Quiberon - Côte Sauvage

cote_sauvage

Magnifique zone protégée de la folie constructrice avant même la loi litorale, la Côte Sauvage est le flan de la presqu'île qui fait face à la fureur de l'Océan, plein ouest. Il l'a découpée par la houle en une multitude de petites criques, battues par les flots à marée haute : et les jours de vent, j'ai déjà roulé sur l'écume qui, en gros paquets, traverse la route, en haut de la falaise !

cote_sauvagecote_sauvageFranchement, si vous voulez vous mesurer à l'Océan, choisissez un autre endroit. Bravant les panneaux d'interdictions, les intrépides qui se jettent à l'eau y risquent leur vie, par exemple sur la plage de Port Bara, spot de surf, deux jeunes en ont encore été victime le 05.07.2015, un des deux est décédé :o(. Trois ans plus tard, j'y ai encore vu des Brice de Nice, euh, des Léon de Quiberon qui attendaient "LA" vague (voir la photo tout en haut).

cote_sauvagecote_sauvageOn arrive - un peu - à oublier la presse des grands jours qui transforme l'autre voie pour rallier Quiberon en un énorme envoiturage™ même si, hélas on doit de toute façon passer l'isthme par une unique route surchargée. Par contre, hors saison ou même un jour de match de la France au mondial 2018, c'est d'un tranquille ! Dès l'entrée de St Pierre, on peut partir dans les petites rues (à éviter avec un véhicule trop long ou trop large - un campingcar quoi) mais il y a un second point d'accès un peu plus loin... Je ne peux pas dire où, je ne suis jamais allé jusque là ;o).

cote_sauvage
cote_sauvage
cote_sauvage