Rochefort en Terre - Parc de la Préhistoire

Très instructif. Pour le prix demandé, les reconstitutions font hélas un peu carton pâte...

D'ailleurs un tour sur le site du musée permet de se rendre compte de la portée culturelle du lieu mais hélas aussi de la mauvaise reconstitution - vous avez vu "L'odyssée de l'espèce" à la télé ? Ca en est, hélas, loin...

Pourtant le principe, nous présenter l'occupation humaine dans la région entre l'homo-erectus -500 000 et l'époque des mégalithes Cro Magnon -2 000, partait d'un bon sentiment. Espérons que les reconstitutions seront de meilleures qualités à l'avenir.

Et comme l'histoire de l'Homme n'est qu'une infime partie de la préhistoire, il y a également des représentations des animaux qui nous ont précédés : les dinosaures.

C'est d'autant plus dommage que des efforts ont été fait pour rendre le parc attractif (documents en plusieurs langues, accessibilités aux personnes en fauteuil, information en braille, jeu-découverte pour visiter le parc de façon ludique tout en apprenant...) et que les musées de l'Homme de Paris et celui de la préhistoire de Carnac ont apportés leurs connaissances scientifiques pour que les scènes soient le plus proche de la réalité, telle qu'on la connait actuellement.