Kervert

Kervert

Dernière plage vers Arzon, protégeant la côte par une petite dune et une forêt qui ont beaucoup souferts, la dune par les coups de butoir de la mer pendant les tempêtes hivernales et la forêt par une maladie qui a fait que la commune a dû couper la majorité des grands pins, pour raison de sécurité (les passages dans la forêt ayant été interdits pendant quelques temps, ce qui est bien dommage vu l'ombre bienfaisante qu'elle représentait pour de nombreux vacanciers).

Pendant longtemps cela a été "la" plage de la famille, plus agréable niveau sable, moins couru que les Govelins car il faut prendre sa voiture pour y aller et que le parking y est plus petit (surtout que la route dans la forêt n'est plus un lieu d'arrêt - à l'ombre, snif...). Mais il faut croire qu'avec le temps on devient plus fainéant (ou plus écolo) et on se contente des plages accessibles à pied depuis la maison...

Kervert Comme j'ai pu le dire par ailleurs déjà, il est malheureux que dans un endroit si sec, avare en sources, on y ait installé un grand golf... Mais bon, faut soigner les riches aussi :o).

Une petite partie de la plage est (était ?) réservée aux "culs nus", plage naturiste, en allant vers Arzon